Formalités administratives de déménagement au Luxembourg title

Pensez à faire les démarches administratives avant, après et pendant le déménagement Luxembourg aux lieux de l’ancien et du nouveau domicile.

Démarches avant le déménagement

  1. Prévenez le propriétaire 3 mois à l’avance. Envoyez un avis par écrit et si possible avec accusé de réception.
  2. Renseignez-vous sur les établissements scolaires et les garderies sur les nouveaux lieux et faites les inscriptions nécessaires.
  3. Déclarez votre changement d’adresse aux organismes et aux entreprises que vous fréquentez.
    • – banque
    • – crédit d’impôt
    • – assurances
    • – opérateurs téléphoniques
    • – fournisseur d’internet
    • – Poste
    • – les journaux ou magazines auxquels vous êtes abonné.
    • – organismes publics, semi-publics ou privés.

Si vous partez de France vers le Luxembourg

Consultez la CAF pour bénéficier éventuellement de la prime de déménagement,

Consultez le service-public pour effectuer quelques démarches en ligne. Certains organismes mettent à votre disposition ce service en ligne.

Pensez également au changement de l’adresse portée sur votre carte nationale d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire et à vous inscrire sur la liste électorale auprès de la Mairie.

Si vous partez du Luxembourg vers la France

Consultez le site officiel du Luxembourg vous y trouverez des informations sur les démarches à effectuer.